Actualité

Journée du Volontariat Français / Día del Voluntariado Francés


10 septiembre 2018

La Journée du Volontariat Français aura lieu le 04 octobre prochain à l’Alliance Française de Quito, nous vous laissons découvrir le programme de la journée ci-dessous.

El Día del Voluntariado Francés se organizara el 04 de octubre a la Alianza Francesa de Quito, les dejamos descubrir el programa de este encuentro abajo.

Inauguration Refuge des femmes


17 julio 2018

L’inauguration du refuge pour femmes créé par Patou Solidarités a eu lieu le 22 mai. L’Equipe de France Volontaires était sur place. Découvrez toutes les infos sur cette inauguration....

Petit déjeuner de travail à l’Ambassade de France


15 junio 2018

France-Volontaires-VASE a profité de la visite d’Emile-Eric Affogdnitodé, Responsable du Réseau des Espaces Volontariats de France Volontaires pour organiser un petit déjeuner de travail à l’Ambassade de France avec différentes institutions publiques (Secrétariat de la Jeunesse, Secrétariat de la Gestion de la Politique, Secrétariat Plan toute une Vie) ainsi que Monsieur l’Ambassadeur et son premier Conseiller. L’objectif de ce déjeuner était de partager l’expérience de France Volontaires en termes d’appui à l’élaboration, à la mise en oeuvre de programmes nationaux de volontariats, et aussi de connaître l’avancée de ce thème-là en Equateur.

Retour sur la rencontre des volontaires du 01/06.


5 junio 2018

La dernière rencontre des volontaires a eu lieu vendredi dernier (01/06). Pour cette occasion, près d’une trentaine de volontaires venus de tout l’Equateur se sont réunis pour écouter, échanger et apporter leurs idées sur de nombreux thèmes.

Découvrez les différents échanges dans cet article…

Encuentro de voluntarios el 1 de junio


5 junio 2018

El último encuentro entre voluntarios fue organizado el 01 de junio. Para este evento se unieron casi treinta voluntarios de todo Ecuador para intercambiar, escuchar, añadir sus ideas sobre muchos temas.

Descubran el contenido del encuentro en este artículo.

Cinecyclo Tour en Ecuador


16 mayo 2018

Encontramos a Vincent Hanrion de Cinecyclo quien nos presentó su organización y el Cinécyclo Tour Ecuador. Este "tour" se llevará a cabo desde el Amazonas hasta la Costa del Pacífico a través de la Sierra a partir de noviembre del 2018 hasta junio del 2019.

Para contribuir a este Tour y conocer más sobre el proyecto no te pierdes nuestro articulo...

Cinécyclo Tour en Equateur


16 mayo 2018

Nous avons rencontré Vincent Hanrion de l’association Cinécyclo qui nous a présenté son association et le Cinécyclo Tour Equateur. Celui-ci partira de l’Amazonie pour arriver sur la Côté Pacifique en passant par la Sierra. Il commencera en novembre 2018 jusqu’en mai 2019.

Vous trouverez toutes les infos pour participer au Cinécyclo Tour Equateur et en savoir plus sur le projet dans cet article...

Laetitia, Volontaire de Solidarité Internationale au sein de l’Espace Volontariats Equateur


10 mayo 2018

Laetitia est arrivée fin avril à l’Espace Volontariats Equateur, porté par la fondation équatorienne VASE, afin de renforcer et contribuer au développement du travail de France Volontaires dans ce pays. Elle travaillera en articulation avec la responsable de France Volontaires en Equateur ainsi qu’avec l’équipe de la fondation équatorienne VASE.

En mars prochain, le premier refuge pour femmes victimes de violences ouvrira ses portes dans la province de Napo-Equateur


17 enero 2018

Toutes les 55h en Équateur, une femme est violemment assassinée. Sa faute ? Être femme. Se battre pour changer cette réalité, tel est l’objectif de @Patou Solidarité.

Soutenez le projet de documentaire "La Hacienda" qui retrace et met en valeur l’histoire indigène en Equateur


6 noviembre 2017

Ahuana est une association franco-équatorienne qui, depuis 1998, soutient le développement de projets de tourisme communautaire dans les communautés indigènes andines d’Equateur. Le rôle des volontaires dans l’association est de gérer la recherche de fonds, ainsi que la communication autour des projets et d’Ahuana. En ce sens, l’un des moyens mis en œuvre par les volontaires est la campagne de crowdfunding – ou financement participatif.

Résultats et apprentissages de VolinHa en Equateur


1ro noviembre 2017

Le 27 septembre dernier, à l’Alliance Française de Quito, s’est déroulé l’événement de dissémination sur les apprentissages du projet VolinHa (Volunteering in Humanitariand Aid), financé par l’initiative EU Aid volunteers de l’Union Européenne. L´événement a réuni l’association Caritas, la fondation Plan Ecuasol et France Volontaires, ainsi que l’Institut de Recherche pour le développement (IRD) et des volontaires EU Aid Volunteers déployés dans plusieurs villes du pays. Parmi les assistants, l’événement a compté avec la présence des représentants de la Croix Rouge Equatorienne ainsi que de plusieurs associations locales intéressées sur le renforcement de leurs capacités en gestion du volontariat humanitaire et en prévention des risques afin de potentiellement devenir des organisations d’accueil de volontaires européens.

Día del Voluntariado Francés "La contribución de los voluntari@s a los ODS"/ Journée du Volontariat Français "La contribution des volontaires aux ODD"


21 septiembre 2017

France Volontaires, la plataforma francesa del voluntariado internacional de intercambio y de solidaridad, organiza cada año, en todo el mundo, el Dia del Voluntariado Francés. Este evento pone en relieve el compromiso de voluntarios que se encuentran y movilizan en campo. Este año la temática escogida valoriza la contribución indispensable de los voluntari@s para alcanzar los Objetivos de Desarrollo Sostenible (ODS).

France Volontaires, la plateforme française du volontariat international d’échange et de solidarité, organise chaque année, le 1er octobre, à travers le monde la Journée du Volontariat Français (JVF). La JVF met en lumière l’engagement des volontaires mobilisés sur le terrain. Cette année la thématique choisie valorise la contribution indispensable des volontaires à l’atteinte des Objectifs de développement durable (ODD).

10 nouveaux EU AID volunteers en Equateur/10 nuev@s voluntari@s EU AID volunteers en Ecuador


1ro septiembre 2017

Le 3 août dernier, VASE - France Volontaires et Ecuasol ont organisé une séance de bienvenue et d’accueil pour les 10 nouveaux volontaires déployés à travers la Guilde Européenne du Raid en Equateur dans le cadre de l’initiative Eu Aid Volunteers. Cette séance nous a permis de partager avec les volontaires des informations importantes et des conseils pratiques sur le contexte d’intervention dans le pays, la sécurité ou encore la santé.

El 3 de agosto pasado, VASE-France Volontaires y Ecuasol organizaron un taller de bienvenida y acogida para los10 nuevos voluntarios desplegados en Ecuador à través de la Guilde Euroépenne du Raid, en el marco de la iniciativa EU AID volunteers. Este taller nos permitió compartir con los voluntarios informaciones importantes y consejos prácticos sobre el contexto de intervención en el país así como sobre la seguridad y salud.

La fête de la famille de la Fondation Plan Ecuasol/ La fiesta de la familia de la fundación Plan Ecuasol


13 julio 2017

Dimanche 2 juillet, dans les locaux de la fondation Plan Ecuasol, s’est tenue la célébration de la « journée de la famille ». Enfants, mères et pères des familles de la fondation ont préparé de nombreuses activités artistiques, musicales et théâtrales pour mettre en valeur la famille.

Este domingo 2 de julio, tuvo lugar en las instalaciones de Fundación Plan Ecuasol, la celebración del Dia de la Familia. Niños y niñas, madres y padres de familia de la fundación prepararon una serie de actividades artísticas, musicales y teatrales para celebrar a la familia.

Segundo boletín de France Volontaires de la región Andina-Deuxième Newsletter de la région andine


10 julio 2017

Con solo un clic en la imagen encontraran un resumen de nuestras actividades en Peru, Ecuador y Colombia!

Nous vous invitons à cliquer sur l’image pour avoir des informations sur nos activités au Pérou, Equateur et en colombie!

La Ruta Participativa : ¡De Salto en Salto a la Violencia ponemos Alto !


10 juillet 2017

El sábado, 6 de mayo 2017, personal y voluntari@s de VASE y de France Volontaires realizaron un taller contra la violencia de género con 32 niñas y niños en el proyecto “Chicos de la Calle : Granja Don Bosco”, en Ambato.

Les Ambassadrices de l’Engagement à l’International présentent les "Lunes de Cine"/Las Embajadoras del Compromiso Ciudadano en el Extranjero presentan los "Lunes de Cine"


22 mai 2017

Dans le cadre du mois de la Francophonie en Equateur (mois de mars), nos deux volontaires, Célia et Lou ont eu l’occasion de participer à l’une des activités phares représentative de la langue francophone organisée par l’Alliance Française de Quito : Les « Lunes de Cine ».

En el tema del mes de la francofonia en Ecuador (marzo), nuestras dos voluntarias, Célia y Lou tuvieron la oportunidad de participar en una de las actividades mas representativas del idioma frances organizada por la Alianza Francesa de Quito : « Los Lunes de Cine ».

Commémoration du tremblement de terre survenu le 16 avril 2016- Conmemoración del primer año del terremoto del 16 de abril 2016


18 mai 2017

Ce 16 avril 2017 signifiait pour les Equatoriens le premier triste anniversaire du tremblement de terre ayant fait de nombreux dégâts aussi bien matériels, qu’humains. Nos deux Ambassadrices pour l’Engagement Citoyen à l’International, Lou et Célia sont parties sur la côte, dans la province de Manabí afin de visiter des associations et de participer aux différents événements organisés pour la commémoration.

Este 16 de Abril significaba para los Ecuatorianos el primer aniversario del fatal terremoto, que hizo muchos daños materiales y humanos. Nuestras dos voluntarias, Célia y Lou fueron a la costa de Manabí, a visitar asociaciones y participar a los diferentes eventos organizados por su conmemoración.

Collaboration entre volontaires français en Equateur / Colaboración entre voluntarios franceses en Ecuador


17 mai 2017

Le 18 février 2017 France Volontaires organisait la rencontre des volontaires français d´Equateur. Cette rencontre a permis aux différents volontaires de tous se connaitre et de partager leur expérience de volontariat à l´étranger. Et ainsi de mettre en place certaines collaborations entre eux. El 18 de febrero del 2017, France Volontaires organizaba el encuentro de los voluntarios franceses del Ecuador. Este encuentro permito a los diferentes voluntarios conocerse y compartir su experiencia de voluntariado en el extranjero. Y asi, hacer algunas colaboraciones.

Premières impressions de Lou sur l’envers du décor de la La Marcha de las Putas / Primeras impresiones de Lou tras bastidores de La Marcha de las Putas


2 marzo 2017

Ce samedi 4 février, dans le cadre de leur volontariat de service civique, Lou et Celia ont assisté à l’un des putalleres de l’association La marcha de las Putas sur le thème du féminisme et de la santé sexuelle.

Este sábado 4 de febrero, en el ámbito de su voluntario de servicio cívico, Lou y Celia asistieron a uno de los « putalleres » de la asociación « La Marcha de las Putas» sobre el tema del feminismo y de la salud sexual.

Les premiers pas de Célia au sein de l’orchestre Sinamune/ Los primeros pasos de Célia en la orquesta Sinamune


2 marzo 2017

Célia, Ambassadrice de l’Engagement Citoyen à l’International a fait ses premiers pas en tant que volontaire dans une école spécialisée pour enfants et adultes en situation de handicap : SINAMUNE (Sistema Nacional de Musica para Niños Especiales).

Celia, Embajadora del Compromiso cívico en el extranjero hizo sus primeros pasos como voluntaria en una escuela especializada para niños y adultos con discapacidades : SINAMUNE (SIstema NAcional de MUsica para Niños Especiales).

Esta escuela tiene un gran equipo multidisciplinario : profesores, psicólogos, educadores… ¡Esta es una de las primeras escuelas especializadas del Ecuador !

Offre de Volontariat : professeur d’anglais au sein d’écoles, collèges et lycées publics équatoriens


12 octobre 2016

The program is developed by the Ministry of Education of Ecuador, and is offering two teaching position, long and short term programs.

France Volontaires organise la rencontre de tous les volontaires Français en Equateur / France Volontaires organisa el encuentro de todos los voluntarios franceses en Ecuador


28 septiembre 2016

A partir du lundi 3 octobre prochain, et jusqu’au mercredi 5, VASE - France Volontaires Equateur organise la rencontre annuelle des volontaires.

En efecto, a través de diferentes actividades y de ricas comidas, invitamos a los voluntarios presentes en Ecuador a unírsenos.

Este martes 4 octubre celebramos en la Alianza Francesa de Quito, el Dia del Voluntariado Francés. / Célébration du volontariat français le mardi 4 octobre prochain à l’Alliance Française de Quito


27 septiembre 2016

Este martes 4 octubre celebramos en la Alianza Francesa de Quito, el Dia del Voluntariado Francés.

Cada año, un tema es escogido y nos permite, con muchos participantes, celebrar el voluntariado y los actores que hacen parte, así como reflexionar sobre el tema y el rol del voluntariado en relación con éste último. Este 2016, vamos a celebrar el Día del Voluntariado Francés el día 4 de octubre con el tema: Voluntariado, Juventud y Cohesión social. La cohesión social es ciertamente un concepto muy vasto, difícil de definir, y, sin embargo se encuentra en el corazón del voluntariado. Es de ésta manera que nos cuestionaremos sobre cómo interpretar, como abordar, como contribuir a la cohesión social.

Le Mardi 4 octobre nous célébrerons au sein de l’Alliance Française de Quito, la Journée du Volontariat Français.

Chaque année, un thème est donné, et nous permet, avec beaucoup d’intervenants différents, de célébrer le volontariat et tous les acteurs qui en font partie, ainsi que de réfléchir autour du thème et au rôle du volontariat par rapport à ce dernier. Nous allons en cette année 2016, célébrer la journée du volontariat français en Equateur le jour du 4 octobre, avec cette fois pour thème : Jeunesse, volontariat et cohésion sociale. La cohésion sociale est certes un concept très large, peut être même difficile à définir, et pourtant il se trouve au cœur du volontariat. Cela nous permettra donc de se poser des questions comme, comment l’interpréter, comment l’aborder, comment contribuer à la cohésion sociale ?

Visite de l’association Poste Rojo qui oeuvre en faveur des victimes du tremblement de terre / Visita de la asociacion Poste Rojo que trabaja por las victimas del terremoto


22 septiembre 2016

Les Ambassadeurs de l’Engagement Citoyen à l’International : Julie et Loïc, sont allés passer une semaine sur la côte équatorienne dans la province de de Manabí dont une grande partie a fortement était touchée par le tremblement de terre du 16 avril dernier. Le lundi 12 septembre, ils ont été rejoindre l’association Poste Rojo qui s’est mise en place dans les jours qui ont suivi le séisme, afin de venir en aide à la population qui avait alors tout perdu ou presque. Aujourd’hui, Poste Rojo s’est installée à Jama, l’une des villes fortement détruites, où ils travaillent sur différents projets en accord avec la Mairie et la population. Cependant, le principal travail réalisé par Poste Rojo se fait aujourd’hui dans un quartier de Bahia de Caraquez qui ne se situe pas très loin.

Los Embajadores del Compromiso cívico en el Extranjero: Julie y Loic, fueron una semana en la costa ecuatoriana en la provincia de Manabí, región afectada por el terremoto del último 16 de abril. El 15 de septiembre, conocieron la asociación Poste Rojo que se implicó durante los días que siguieron el terremoto, con el fin de ayudar a la población quien lo había perdido todo. Hoy, Poste Rojo se mudó a Jama, una de las ciudades más destruidas, donde están trabajando sobre diferentes proyectos en acuerdo con la alcaldía y la población . Sin embargo, el principal trabajo realizado por Poste Rojo se realiza en un barrio de Bahía de Caraquez que no se sitúa muy lejos.

Visite du Patronato San José, organisation municipale de solidarité au cœur de Quito / Visita del Patronato San José, organisacion municipal de solidaridad en el corazon de Quito


22 septiembre 2016

Le mardi 29 août dernier, Julie, Ambassadrice de l’Engagement Citoyen à l’International s’est rendue au bureau du Patronato San josé, organisation municipale de solidarité qui aimerait beaucoup recevoir l’appui de volontaires français et étrangers.

El 29 agosto, Julie, Embajadora de Compromiso cívico en el extranjero visitó las oficina del Patronato San José, organización municipal de solidaridad quién gustaría contar con el apoyo de voluntarios franceses e extranjeros.

Visite de France Volontaires : projet de préservation et étude de l’environnement au sein de la région d’Imbabura / Visita de Francia Voluntarios : proyecto de preservacion y de estudio en la region del Imbabura


19 septiembre 2016

Le 5 septembre dernier, l’équipe de France volontaires Equateur s’est rendue à la réserve Chontal Alto, dont le nom vient de la communauté Chontal Alto qui se trouve juste à côté et qui se situe au cœur des montagnes dans la région de l’Imbabura, où un projet de reforestation y est en cours. Accompagné du gérant général de la réserve, Patricio Andrade et du gérant commercial Julio Castano, nous avons jeté un coup d’œil à ce projet de protection de l’environnement.

El ultimo 5 de septiembre, el equipo de France volontaires Ecuador visitó reserva Chontal Alto, cuyo nombre viene de la comunidad Chontal Alto que se encuentra justo al lado y que se sitúa en el corazón de las montañas en la región del Imbabura, donde un proyecto de reforestación está en curso. Acompañados del gerente general de la reserva, Patricio Andrade y del gerente comercial Julio Castano. Fuimos a dar un vistazo a este proyecto de protección del ambiente.

Newsletter 2 E’CUA


6 septiembre 2016

Bonjour, Hola chicos ! Nous avons le plaisir de vous présenter la seconde newsletter de Vase – France Volontaires. Quoi de neuf en Equateur ?

Bonjour, Hola chicos ! Tenemos el placer de presentar el segundo boletín de Vase – France Volontaires. ¿Qué hay de nuevo en Ecuador?

Une Option de plus promeut l’inclusion à travers des Olympiades pour personnes handicapées/ Una opción más promueve la inclusion a traves de Olimpiadas especiales


1er septembre 2016

Une option de plus, association franco-équatorienne a pour premier objectif de soutenir sous différentes formes des associations locales en Equateur. Vendredi dernier, Julie qui réalise un Service Civique en tant qu’Ambassadrice de l’engagement citoyen à l’international a accompagné les volontaires en service civique au sein de cette association, à Zaruma, où se trouve l’association FPANJEZ qui travaille avec des enfants handicapés, dans le cadre d’une formation pour l’organisation d’Olympiades pour des personnes ayant un handicap, qu’il soit physique ou bien mental.

Una opción más, asociación franco-ecuatoriana tiene como objetivo apoyar de diferentes formas asociaciones locales en Ecuador. El último viernes, Julie quién realiza un servicio cívico como Embajadora del compromiso civico en el extranjero internacional, ha acompañado los voluntarios en servicio cívico dentro de esta asociación en Zaruma, donde se encuentra la fundación FPANJEZ que trabaja con niños con discapacidad, en el marco de una capacitación para la organización de Olimpiadas para personas con discapacidad, física como mental.

visite de France Volontaires aupres d’equipes de compagnons SCOUTS/ Visita de Francia Voluntarios de equipos de compañeros SCOUTS


24 agosto 2016

Dans le cadre du projet des Ambassadeurs de l’Engagement Citoyen à l’international, Julie et Loic, Ambassadeurs auprès de France Volontaires Equateur sommes allés rendre visite au mois de juillet et d’août à différents groupes de jeunes SCOUTS Français venus réaliser des chantiers de solidarité dans différentes régions de l’Equateur.

En el marco del proyecto de los Embajadores del compromiso ciudadano en el extranjero , Julie y Loic, Embajadores de France Volontaires Ecuador hemos visitado en los meses de Julio y Agosto diferentes grupos de jóvenes SCOUTS franceses que vinieron a realizar obras de solidaridad en diferentes regiones del Ecuador.

Visite de France Volontaires dans le projet communautaire Indillama Yaku au Yasuni/ Visita de France Volontaires en el proyecto comunitario Indillama Yaku en el Yasuni


16 agosto 2016

Du 2 au 4 juillet 2016, nous sommes allés rendre visite au projet Indillama Yaku, qui se situe dans le parc national Yasuni en Amazonie Equatorienne. Un projet initié par un père et son fils ainé, puis soutenu par une communauté (Communauté Pompeya).

Del 2 al 4 de julio 2016, fuimos a visitar el proyecto Indillama Yaku, que se ubica en el parque nacional Yasuni en la Amazonia Ecuatoriana. Un proyecto iniciado por un padre y su hijo, y luego apoyado por la comunidad (Comunidad Pompeya).

PATOU Solidarité et son travail avec les communautes en Amazonie/PATOU Solidarité y su trabajo con las comunidades en Amazonia


8 agosto 2016

La dernière semaine de juillet, Julie, ambassadrice de l’engagement citoyen à l’international en service civique au sein de France Volontaires est allée rendre visite à l’association PATOU Solidarité dans la région de Tena en Amazonie. Elle a pu découvrir tous les projets mis en place depuis maintenant 3 ans, lorsque la responsable de l’association Myriam Vieillard est arrivée en Equateur avec pour simple objectif de donner de son temps et de son énergie pour venir en aide aux populations locales.

La última semana de julio, Julie, Embajadora del compromiso ciudadano en el Extranjero, Servicio Civico en France volontaires ha visitado la asociación PATOU Solidarité en la región de Tena, en la Amazonia. Conoció todos los proyectos que se llevan a cabo desde hace 4 años ahora, cuando la responsable de la asociación Myriam Viellard llegó a Ecuador, con objetivo de dar de su tiempo y de su energía para ayudar a las poblaciones locales.

Visite de France Volontaires- Fondation ECUASOL organise une colonie pour les enfants/ Visita de France Volontaires- la fundación ECUASOl organiza un campamento por los niños


22 julio 2016

L’Espace Volontariats Equateur a participé le temps de quelques jours au « campamento » (colonie) au sein de la fondation PLAN ECUASOL. Cette fondation se trouve à l’une des extrémités nord de Quito, au sein du quartier Pisuli et prend en charge des enfants de 5 à 17 ans, rencontrant différentes problématiques sociales.

France Volontaires Ecuador ha participado por el tiempo de algunos días en un campamento de la fundación ECUASOL. Esta fundación se encuentra en una de las extremidades del norte de Quito, en el barrio Pisulí y acogen a niños de 5 a 17 años que han experimentado diferentes problemáticas sociales.

VASE et France Volontaires unies et solidaires - 14 juillet / VASE y France Volontaires unidos y solidarios - 14 de julio


21 julio 2016

Le jeudi 14 juillet, à l’occasion de la fête nationale Française, l’Ambassade de France en Equateur, a organisé une réception au sein de l’Alliance Française de Quito. Les festivités ont commencé aux alentours de 12h. L’équipe de VASE et de l’Espace Volontariats en Equateur étaient conviées et présentes. Un stand a été mis à notre disposition pour promouvoir les différents engagements volontaires et solidaires ainsi que la campagne #NoBajemosLosBrazos, qui cherche à sensibiliser le public sur les besoins des zones touchées par le séisme.

El jueves 14 de julio, con motivo de la Fiesta Nacional Francesa, la Embajada de Francia organizó una recepción en la Alianza francesa de Quito. Las festividades comenzaron alrededor de las 12h. El equipo de VASE y de France Volontaires Ecuador estuvo invitado y presente, tuvimos a nuestra disposición un stand con el fin de promover los diferentes tipos de compromisos solidarios y voluntarios así como la campaña #NoBajemosLosBrazos que busca concientizar al público sobre las necesidades en las zonas afectadas por el terremoto.

Visite de France volontaires- Projets de de la fondation de Yachana / Visita de France volontaires- Proyectos de la fundación Yachana


13 julio 2016

Du Lundi 4 au Mercredi 6 Juillet 2016, nous sommes allés visiter les projets de Yachana, où nous avons rencontré Douglas MCMEEKIN, le fondateur responsable de Yachana et son équipe. L’accueil fut très chaleureux et nous avons pu découvrir les projets ambitieux de la fondation Yachana.

Del lunes 4 al miércoles 6 de julio 2016, fuimos a visitar los proyectos de Yachana dondeconocimos a Douglas MCMEEKIN, el fundador y responsable del Yachana y su equipo. Pudimos descubrir los proyectos ambiciosos de la fundación Yachana.

Présentation de nos services civiques à France Volontaires Equateur


13 julio 2016

Voici les interviews de Julie et Loïc, ambassadeurs de l’engagement citoyen à l’international venus passer 4 mois en Equateur pour, à leur retour, partager leur expérience et promouvoir le volontariat à l’international. Pendant cette période passée en Equateur ils vont participer à diverses missions de volontariat et participer en équipe à tout le travail que France Volontaires effectue.

Visite de France Volontaires : un projet communautaire dans la communauté de San Juan proche de Riobamba, région andine / Visita de France Volontaires : un proyecto comunitario en la comunidad San Juan, cerca de Riobamba, región andina


13 julio 2016

Le 22 Mai 2016, nous avons rendu visite à la communauté San Juan. Rafael SALTO, membre de l’UCASAJ (Union des Organisations d’Agriculture de San Juan), organisation légale et publique, qui a pour projet, avec son équipe, de développer une activité de tourisme communautaire au sein de la communauté San Juan.

El 22 de Mayo 2016, fuimos a visitar la comunidad San Juan. Rafael SALTO, miembro de la UCASAJ (Unión de Organizacion Campesinas de San Juan), organización legal y publica, quien tiene como proyecto, con los miembros de la comunidad, el desarrollo de una actividad de turismo comunitario en la comunidad San Juan.

Volontaires allemands et français appuient ensemble la reconstruction en Equateur / Voluntarios alemanes y franceses juntos por la reconstrucción en Ecuador


12 julio 2016

Le weekend du 26 juin, l’équipe de VASE et France Volontaires ont participé à un projet de reconstruction de maisons sur la côte, dans la région de Muisne qui a été très touchée par le tremblement de terre survenu le 16 avril dernier.

En el fin de semana de 26 de junio, el equipo de VASE y France volontaires participó en proyecto de reconstrucción de casas en la costa, en la región de Muisne que se ha visto afectada por el terremoto del 16 abril.

Visite France Volontaires dans la Communauté Tingo Pucara / Visita France Volontaires en la Comunidad Tingo Pucara


15 junio 2016

Le 16 Mai 2016, nous sommes allés rendre visite à la communauté Tingo Pucara, située dans les andes, Province du Cotopaxi et Paroisse de Guangaje. La ville la plus proche étant Pujili. Une communauté andine extrêmement accueillante...

El 16 Mayo de 2016, fuimos a visitar la comunidad Tingo Pucara, ubicada en los Andes, Provincia Cotopaxi y Parroquia de Guangaje. La ciudad la más cercana es Pujili. Una comunidad andina extremamente acogedora...

Visite de France Volontaires : Un projet de Centre de tourisme sportif et Centre d’entrainement d’altitude dans la Communauté du Chimborazo/Visita de France Volontaires : Un proyecto de Centro de turismo deportivo y Centro de entrenamiento de altura en la Comunidad del Chimborazo


14 junio 2016

Le 12 Mai 2016, nous avons rendu visite à Ugo MARCHESSEAU, professionnel français dans le sport et plus particulièrement l’athlétisme, à l’initiative du projet; et à Simon GERMON, étudiant français en Sciences Po à Rennes, qui est venu faire un stage de 6 mois pour collaborer dans ce projet.

El 12 de Mayo de 2016, fuimos a visitar a Ugo MARCHESSEAU, un profesional francés en el mundo del deporte y específicamente en el atletismo, quien tuvo la idea del proyecto ; y a Simón GERMON, estudiante francés en Ciencias Políticas en Rennes en Francia, y que a vino efectuar unas prácticas de 6 meses con el fin de colaborar en este proyecto.

VASE et l’Espace Volontariats en Equateur accueillent deux jeunes en service civique/ VASE y France Volontaires Ecuador acogen a dos voluntarios en Servicio Civico


10 juin 2016

Nous avons accueilli Julie et Loic dans le cadre d’un service civique, en partenariat avec France Volontaires et l’Union Nationale des Missions locales. Ils sont arrivés il y a maintenant 3 jours pour une durée de 4 mois. Pendant cette période passé en Equateur ils vont participer à diverses missions de volontariat et participer en équipe à tout le travail que France Volontaires effectue.

El equipo de VASE y de France Volontaires ECUADOR crece ! Hemos acogido a Julie y Loic en el marco de un servicio cívico, en asociación con France Volontaires y la Union Nacional des Missions Locales. Llegaron hace 3 días por una duración de 4 meses. Durante este periodo pasado en Ecuador, van a participar en diversas misiones de voluntariado y participar en equipo a todo el trabajo que France Volontaires efectúa.

Poste Rojo: Appel à Volontariat / Poste Rojo: Se necesita Voluntariado


9 junio 2016

Poste Rojo est une initiative d’un groupe de bénévoles autour d’un projet post-séisme, entre autres, des projets de distributions de vivres, projets pour les enfants, et reconstruction se réalisent dans la région de Manabí, dans la zone de San Vicente. Dans le cadre de ces projets, Poste Rojo fait un appel à des volontaires professionnels ou avec des expériences dans les domaines suivants:

Poste Rojo es un iniciativa de un grupo de benévolos con un proyecto post-terremoto, entre otros, proyectos de distribución de víveres, proyectos para los niños, y reconstrucción se realizan en la región de Manabí, en la zona San Vicente. En la realización de estos proyectos, Poste Rojo necesita voluntarios profesionales o con experiencia en las siguientes áreas:

Visite de France Volontaires au sein de l’Association Ahuana / Visita de France Volontaires en la Asociacion Ahuana


9 junio 2016

Nous sommes allés rendre visite, en Mai 2016, à l’association Ahuana (dont le siège est à Grenoble), située dans la Province du Chimborazo, Paroisse de Calpi. De nombreuses communautés participent aux projets de l’association...

Fuimos hacer una visita, en Mayo 2016, a la asociación Ahuana (cuya directiva está en Francia-Grenoble), ubicada en la Provincia del Chimborazo, Parroquia de Calpi. Numerosas comunidades participan en los proyectos de la asociación...

L’association Patou Solidarité soutient les projets fleurissant sur la côte dont Poste Rojo / La asociación Patou Solidarité apoya proyectos floreciendo en la costa como Poste Rojo


26 mayo 2016

L’association française Patou Solidarité est une association sans but lucratif, créée en 2012 en Equateur par Myriam VIEILLARD afin d’aider les communautés indigènes d’Amazonie du pays tout en préservant la culture ancestrale. A la suite du séisme du 16 Avril 2016, ... La asociación francesa Patou Solidarité es una asociación sin fines de lucro creada en 2012 en Ecuador por Myriam VIEILLARD con el objetivo de apoyar las comunidades indígenas Amazónicas del país preservando la cultura ancestral. Después del terremoto del 16 Abril de 2016, ...

France Volontaires a participé à la présentation du Livre Alheli de la fondation Ecuasol / France Volontaires participó a la presentación del libro Alheli de la fundación Ecuasol


25 mayo 2016

Vendredi 20 Mai 2016, nous sommes allés écouter la présentation organisée par la fondation Ecuasol à l’alliance Française de Quito. La directrice Paola PINZA a ouvert la soirée en annonçant et expliquant le projet de la fondation qui a été mené autour de la réalisation complète d’un livre.

El viernes 20 de Mayo de 2016, fuimos escuchar la presentación organizada por la fundación Ecuasol en la Alianza Francesa de Quito. La directora Paola PINZA inauguró la noche anunciando y explicando el proyecto de la fundación sobre la realización completa de un libro.

Fondation VASE et France Volontaires rejoignent la campagne #NoBajemosLosBrazos (Ne Baissons pas les bras)/ Fundación VASE y France Volontaires se suman a la campaña #NoBajemoslosBrazos


23 mayo 2016

Coordination d’initiatives et de processus pour la reconstruction démocratique de Manabí et Esmeraldas.#Nebaissonspaslesbras#Equateur A la suite du séisme du 16 Avril 2016, l’ensemble des citoyens s’est mobilisé de différentes et nombreuses manières: Mille initiatives, volontaires et citoyens locaux et français se sont activés rapidement pour soutenir leurs compatriotes sinistrés. Selon certaines études faites, plus de 80% de la population aurait participés d’une certaine manière à une activité solidaire.

Coordinadora de iniciativas y procesos formativos para la reconstrucción democrática de Manabí y Esmeraldas #NoBajemosLosBrazos #Ecuador

Luego del terremoto del 16 de abril del año en curso la sociedad en su conjunto se movilizó de muy diversas formas y con enfoques disímiles: Miles de iniciativas colectivas, voluntarios y ciudadanos locales y franceses se activaron rápidamente para apoyar a sus compatriotas siniestrados. Según diversos estudios de opinión, más de 80% de la población habría participado en algún tipo de “actividad solidaria”.

L’association franco-équatorienne Une Option de Plus se mobilise suite à la catastrophe / La asociación franco-ecuatoriana Un Opción Más se moviliza después el desastre


23 mayo 2016

L’association Une Option de Plus existe en Equateur depuis 2007 ayant comme mission le développement et la structuration du réseau associatif local. Face à l’ampleur de la catastrophe du séisme du 16 Avril 2016 et de sa continuation alimentée de nombreuses répliques plus ou moins fortes avec pour conséquences un nombre terrible de personnes décédées, disparues et blessées ainsi que des dégâts matériels élevés, l’association décide... La asociación Una Opción Más existe en Ecuador desde 2007 con la misión de desarrollar y estructurar la red asociativa local. Frente a la magnitud del desastre del terremoto del 16 de Abril de 2016 y de la continuación alimentada por numerosas replicas que provocaron un numero terrible de personas fallecidas, desaparecidas o heridas así como daños materiales elevados, la asociación decide ...

Poste Rojo, une initiative d’un groupe de bénévoles autour d’un projet solidaire post-séisme/ Poste Rojo, un iniciativa de un grupo de benévolos para un proyecto solidario post-terremoto


20 mai 2016

Le 16 Avril 2016 a marqué l’histoire de l’Equateur avec le séisme de magnitude 7.8 sur l’échelle de Richter. De nombreuses pertes humaines et dégâts matériels en résultat de cette catastrophe, et un groupe de personnes bénévoles s’est vu réagir de manière immédiate et efficace en formant un projet de solidarité nommé "Poste Rojo".

El 16 de Abril de 2016 ha marcado la historia del Ecuador con el terremoto de magnitud 7.8 en la escala de Richter. Numerosas pérdidas humanas y daños materiales son el resultado de este desastre, frente a eso un grupo de personas benévolas reaccionó de manera inmediata y eficiente formando un proyecto solidario nombrado "Poste Rojo".

L’Equateur tremble, la France se mobilise


18 mayo 2016

Le 16 Avril 2016 un séisme de 7.8 sur l’échelle de Ritcher détruisait la côte équatorienne, notamment la province de Manabí, faisant autour de 650 morts, des milliers de blessés et plus de 20000 personnes sont restés sans logement. Suite à cette catastrophe, un élan de solidarité sans précédent s’est mis en place en Equateur ainsi qu’à l’internationale.

Amandine témoigne de son beau parcours et de son VSI en Equateur / Amandine relata su lindo camino y su Voluntariado de Solidaridad Internacional en Ecuador


9 May 2016

Amandine a 28 ans et effectue un Volontariat de Solidarité Internationale (VSI) au sein de l’association ALER : L´Association Latino-Américaine de Communication et d´Éducation populaire, à Quito, en Equateur. Son VSI a commencé début novembre 2015 et pour une durée de 2 ans. Elle est coordinatrice de projets de solidarité internationale.

Amandine tiene 28 años y hace un Voluntariado de Solidaridad Internacional (VSI) en la asociación ALER: Asociación Latinoamericana de Comunicación y Educación popular, a Quito, en Ecuador. Su VSI empezó al inicio de noviembre de 2015 por 2 años. Ella es coordinadora de proyectos de solidaridad internacional.

Offre poste psycho-social suite au séisme / Oferta de puesto Agente psicosocial post-terremoto


9 May 2016

Projet d’urgence: A l’atention des victimes du séisme du 16 avril 2016 Poste: : Psychologue / Travail Social

Perfil de puesto Proyecto emergencia: Atención a víctimas del terremoto del 16 de abril de 2016 en Ecuador. Puesto: Agente psicosocial

Echange avec une volontaire avertie, Claude nous relate son parcours /Charla con una voluntaria experimentada, Claude nos cuenta su camino


5 mayo 2016

Le chemin de Claude a été alimenté de nombreuses expériences de volontariats. Elle est française, originaire d’Alsace, et est installée, en ce moment, en Equateur. En France, elle était médecin de profession (protection maternelle et infantile), à 40 ans, elle décide de partir à l’étranger non en voyages touristiques comme elle connait déjà mais en voyages engagés à travers des missions de volontariats...

El camino de Claude ha sido marcado por de numerosas experiencias de voluntariado. Ella es francesa, es originaria de Alsace, y al momento vive en Ecuador. En Francia, trabajaba como médico (protección materna e infantil), a los 40 años, decide salir al extranjero pero no buscando viajes turísticos sino viajes consientes en misiones de voluntariado...

Visite France Volontaires du Centre de secours et de réhabilitation pour animaux sauvages Valle Alto- 1 et 2 Mars 2016 / Visita France Volontaires del Centro de Rescate Valle Alto – 1ero y 2 de marzo de 2016


5 May 2016

Les 1 et 2 Mars 2016 le centre de refuge et de réhabilitation pour animaux sauvages Valle Alto nous reçoit. Nous avons donc rendu visite au projet et rencontrés les fondateurs: Viviana- la biologiste, Franck- le soigneur animalier et Carlos- le vétérinaire spécialisé en faune sauvage.

El 1ero y 2 de marzo de 2016 el centro de rescate Valle Alto nos abrió sus puertas. Visitamos el proyecto y conocimos a sus fundadores: Viviana - bióloga, Franck - cuidador de animales y Carlos - veterinario especializado en fauna salvaje.

Newsletter 1 E’CUA 2016


3 mayo 2016

Bonjour, Hola ! Bienvenue dans la nouvelle newsletter E’cua, ‘Et quoi de neuf pour VASE-France Volontaires Equateur’ ? Nous reprenons la publication d’une newsletter qui sera trimestrielle. La publication a pris du retard en vue des circonstances et nous vous en présentons nos excuses.

Bonjour, Hola ! Bienvenido a la nueva newsletter E’Cua, ‘¿Y que hay nuevo en VASE- France Volontaires Ecuador?’ Retomamos la publicación de una newsletter que será trimestral. La publicación se demoró por consecuencia de las circunstancias y les presentamos nuestras disculpas.

Témoignage d’un volontaire dans la province de Manabí - Equateur


3 mayo 2016

Je suis parti du 21 au 23 avril 2016 en direction de la province de Manabí avec un groupe d’une dizaine de personnes, composé de médecins tout juste diplômés et de trois volontaires d’appui logistique (dont moi), répondant ainsi à l’appel de la Camara Junior Internacional de Quito (http://www.jci.cc/local/media/ecuad...). Le but de ce volontariat était l’organisation de brigades médicales.

L’Equateur a toujours besoin de votre solidarité ! Appel urgent aux dons !


30 avril 2016

Suite au violent séisme qui a frappé l’Equateur le 16 avril dernier, selon le Secours Populaire Français, les dégâts matériels et économiques sont importants : 360 000 tonnes de produits alimentaires produits dans cette région risquent d’être perdus et 12 000 ha d’élevage de crevettes (production qui représente 21 % des exportations du pays, hors pétrole) ont été affectés. Ce sont également des hôpitaux qui ont été endommagés, 281 écoles ont été partiellement ou totalement détruites. La rentrée scolaire qui s’effectue en Mai dans cette région est compromise. Vous comprendrez donc que, certes il faut une réponse urgente aux besoins alimentaires et sanitaires, mais qu’il faudra des années pour que cette région se reconstruise. Nous comptons donc sur vos dons pour aider toutes les associations, organisations qui se démènent en local.

Rencontre Brunch des volontaires et stagiaires français organisée par France Volontaires / Encuentro Brunch de voluntarios y pasantes franceses organizada por France Volontaires


27 April 2016

Nous avons organisé une rencontre avec les volontaires et stagiaires français au Lycée franco-équatorien de Quito La Condamine le Samedi 16 Avril.

Organizamos un encuentro con los voluntarios y pasantes franceses en el Colegio franco -ecuatoriano La Condamine el sábado 16 de abril.

Offre poste Coordinateur de projets suite au séisme / Oferta de puesto Coordinador de proyecto despues el terremoto


21 abril 2016

Projet d’urgence: A l’atention des victimes du séisme du 16 avril 2016 Poste: : Coordinateur de projet

Perfil de puesto Proyecto emergencia: Atención a víctimas del terremoto del 16 de abril de 2016 en Ecuador. Puesto: Coordinador/a del proyecto

Appels aux dons matériels et financiers pour soutenir les zones les plus touchées par le violent séisme survenu en Equateur samedi 16 avril


18 avril 2016

Face aux lamentables conséquences du séisme survenu le 16 avril dernier en Equateur, France Volontaires adresse ses condoléances aux familles et aux proches des victimes. Nous exprimons notre solidarité au peuple Equatorien et nous nous associons à l’appel aux dons lancé par l’Alliance Française de Quito, l’Ambassade de France et par le Lycée la Condamine pour soutenir les populations des zones les plus affectées.

Suivez au plus près la solidarité en Equateur / Sigan de cerca la solidaridad en Ecuador


13 abril 2016

Lors de son voyage en Equateur en Mars 2016, Jean MESTRE a rendu visite à la fondation VASE- France Volontaires et a souhaité nous aider et participer à la promotion de l’échange et la solidarité internationale en collaborant grâce à sa passion et son travail.

Durante su viaje en Ecuador en Marzo de 2016, Jean MESTRE visitó la fundación VASE-France Volontaires y deseó ayudarnos en participar en la promoción del intercambio y la solidaridad internacional. Colaboró gracias a su pasión y su trabajo.

Partir à l’aventure en Amérique latine depuis la France avec seulement 300€ en poche, c’est possible, Elisa nous en témoigne ! / Partir a la aventura en América latina desde Francia con tan solo 300€ en el bolsillo, se puede, Elisa nos lo prueba!


11 abril 2016

Elisa a 25 ans et est originaire de Marseille, Sud-est de France. Nous faisons sa rencontre, ici à Quito, en Equateur après 15 mois de périple à sac à dos. Entre tourisme et volontariats en Amérique latine, elle était partie seulement avec 300€ en poche... Elle nous fait part de son parcours depuis ces deux dernières années.

Elisa tiene 25 años y es originaria de Marsella, en el sur-este de Francia. Nos encontramos con ella encuentro, aquí en Quito, en Ecuador, después 15 meses con su mochila de acompañante. Haciendo turismo y voluntariados en América latina, dejó Francia con solo 300€ en su bolsillo…Nos comparte su camino desde estos dos años.

Aujourd’hui c’est l’anniversaire de la collaboration France Volontaires Equateur & VASE/ Hoy es el aniversario de la cooperación France Volontaires Ecuador & VASE


1er avril 2016

Aujourd’hui, 1ER Avril 2016 (non ce n’est pas un poisson d’avril !), nous fêtons bien l’anniversaire de la collaboration entre France Volontaires et VASE (Volontariat pour l’Aide Sociale en Equateur) : et oui, déjà 1 an, que le temps passe vite !

Hoy, el 1ero de Abril de 2016 (¡no es una inocentada !), celebramos el aniversario de la cooperación entre France Volontaires y VASE (Voluntariado para la Ayuda Social del Ecuador) : sí, ¡ya pasó 1 año ! ¡Cómo pasa volando el tiempo !

Parce que la Francophonie est aussi solidaire ! ¡Porque la francofonía también es solidaria !


17 mars 2016

VASE et France Volontaires rejoignent l’Alliance Française de Quito, les Ambassades et les institutions francophones pour mettre en œuvre la célébration de la semaine de la francophonie, manifestation de sensibilisation a la langue et aux cultures francophones.

VASE y France Volontaires se unen a la Alianza Francesa de Quito, Embajadas e instituciones francófonas para llevar a la ciudad la celebración de la Semana de la Francofonía, manifestación de sensibilización a la lengua y a las culturas francófonas.

Projet familial et écotouristique au Yasuni: Indillama Yaku à decouvrir / Proyecto familiar y ecoturístico en el Yasuni: Indillama Yaku por descubrir


26 febrero 2016

Partir au fin fond de l’Amazonie Equatorienne, dans le parc national Yasuni, et vivre quelques jours dans le cadre de vie d’une famille Kichwa, c’est ce que propose ce projet familial et communautaire.

Ser parte de la Amazonia Ecuatoriana profunda, dentro del parque nacional Yasuni y compartir la vida de una familia kichwa, es lo que propone este proyecto familiar y comunitario.

Semaine de la francophonie à Quito du 14 au 20 Mars 2016: France Volontaires y participera! / Semana de la francofonía en Quito del 14 al 20 de Marzo de 2016 : ¡France Volontaires participará!


22 febrero 2016

La semaine du 14 au 20 Mars 2016 est dédiée à la semaine de la francophonie à Quito, organisée par l’Alliance Française de Quito et les ambassades des pays de la francophonie en Equateur.

La semana del 14 al 20 de Marzo de 2016 se dedica a la semana de la francofonía en Quito, organizada por la Alianza Francesa de Quito y las embajadas de los países francófonos en el Ecuador.

Le 28 février 2016 : Inauguration du Projet de La Moya à Calpi – Comunauté La Moya / El 28 de febrero de 2016: Inauguración del proyecto de La Moya en Calpí- Comunidad de La Moya


16 febrero 2016

La journée du dimanche 28 février fera honneur au projet de La Moya et donnera lieu à son inauguration.

El día del domingo 28 de febrero será en honor al proyecto de La Moya debido a su inauguración.

Attention Virus Zika en Equateur / Cuidado con el Virus Zika en Ecuador


10 febrero 2016

Si vous voyagez en Equateur, sachez que le cas de la maladie du virus Zika transmis par les piqûres de moustiques a été signalé dans le pays.

Si viajan a Ecuador, ponemos a su conocimiento que se detectaron en el país varios casos de la enfermedad del virus Zika transmitida por las picaduras de mosquitos.

A Toulouse 13/14 février & Quito 27/28 février 2016: Un Tournoi pour l’Equateur – Handball féminin et masculin / En Toulouse 13/14 de febrero & Quito 27/28 de febrero de 2016: Un Torneo por Ecuador – Balonmano femenino y masculino


5 febrero 2016

L’association franco-équatorienne Une Option de Plus organise un évènement sportif exclusif ce mois-ci, deux compétitions sportives simultanées en France et en Equateur : à Toulouse les 13 et 14 février et à Quito les 27 et 28 février 2016.

La asociación franco-ecuatoriana Una Opción Más organiza un evento deportivo exclusivo este mes, dos competiciones deportivas simultaneas en Francia y Ecuador: en Toulouse los 13 y 14 de febrero y en Quito los 27 y 28 de febrero de 2016.

¡Este jueves 5 de noviembre tenemos una cita con el clima ! ce jeudi 5 novembre, nous avons rendez-vous avec le climat !


4 novembre 2015

Nos acompañará en este evento el Embajador Itinerante de Francia para el Cambio Climático, Sr. Jean Mendelson

Nous accompagnera durant cet événement l’ambassadeur itinérant de la France pour le changement climatique : Jean Mendelson.

Participación de VASE y France Volontaires en la Minka Zonal de Turismo Comunitario/ Participation de VASE et France Volontaires dans la "Minka Zonale de Tourisme communautaire"


28 octobre 2015

VASE y France Volontaires participaron en el evento" Minka Zonal de turismo comunitario", organizado por el Ministerio de Turismo, que tuvo lugar el 22 y 23 de octubre pasado en la ciudad de Riobamba.

VASE et France Volontaires ont participé à l’événement “Minka Zonale de tourisme communautaire”, organisé par le Ministère du Tourisme, qui a eu lieu les 22 et 23 octobre derniers dans la ville de Riobamba.

Día del Voluntariado Francés : “Voluntariado y Sociedad Civil frente al cambio climático ”


26 octobre 2015

VASE y France Volontaires tienen el agrado de invitarle al evento "Día del voluntariado francés", que tendrá lugar el jueves 5 de noviembre a las 17h30 en la Alianza francesa de Quito .

Visite de Rémi Bacouillard, Chargé de mission en coopération Technique à l’Ambassade de France en Equateur/Visita de Rémi Bacouillard, Agregado de Cooperación técnica de la Embajada de Francia


29 septembre 2015

Le 24 septembre 2015, la Casa de la Juventud Mashi Pierre a reçu la visite de Rémi Bacouillard, chargé de Mission Coopération Technique à l’Ambassade de France. L’objet de sa venue était de rencontrer les membres de l’association, les volontaires ainsi que de mieux connaître le projet de Bibliothèque mis en place il y a quelques mois grâce à l’aide de l’Ambassade de France.

El 24 de septiembre del 2015, la Casa de la Juventud Mashi Pierre tuvo la visita de Rémi Bacouillard, agregado de Cooperación técnica en la Embajada de Francia. El objeto de su visita fue reunirse con los miembros de la asociación, los voluntarios así como conocer mejor el proyecto de la Biblioteca puesto en marcha hace algunos meses gracias al apoyo de la Embajada de Francia

Un week-end volontaires 2015 riche en réflexions !


5 juin 2015

VASE-France Volontaires Equateur et Une Option de Plus ont organisé, lors du dernier week-end de mai, leur premier « week-end volontaires » conjoint. A la joie des deux organisations, ce fût une expérience très riche en dialogue et en apprentissages !

Retour haut de page