Journée du Volontariat Français en Haïti


17 septembre 2015

 

INVITATION - Samedi 10 octobre 2015 à l’Institut français

Les Volontaires dans la lutte contre le changement climatique

logo jvf haitiFrance Volontaires Haïti et ses partenaires, dont l’Ambassade de France, célébreront la Journée du Volontariat Français le samedi 10 octobre à l’Institut français, situé au 20 avenue Lamartinière – Quartier Bois Verna à Port-au-Prince. Cette année, le thème retenu est le rôle des volontaires dans la lutte contre le changement climatique, en écho à l’organisation du sommet Paris Climat 2015 (COP 21) qui aura lieu en décembre.

France Volontaires Haïti et ses partenaires, dont l’Ambassade de France, célébreront la Journée du Volontariat Français le samedi 10 octobre à l’Institut français, situé au 20 avenue Lamartinière – Quartier Bois Verna à Port-au-Prince. Cette année, le thème retenu est le rôle des volontaires dans la lutte contre le changement climatique, en écho à l’organisation du sommet Paris Climat 2015 (COP 21) qui aura lieu en décembre.

Cette journée prétend mettre à l’honneur l’action volontaire sous tous ses angles. En ce sens, c’est l’occasion parfaite pour rendre hommage au travail réalisé par les volontaires français en Haïti au sein d’associations, d’écoles, d’institutions publiques, etc. L’édition de cette année s’articulera autour de débats liés essentiellement à la thématique de la lutte contre le changement climatique et de la protection de l’environnement, auxquels participeront non seulement les volontaires spécialisés dans le domaine, mais également d’autres experts issus d’autres organismes publics et privés.

L’événement sera ponctué de tables-rondes, de la projection d’un reportage sur l’action de volontaires en matière environnementale, d’événements culturels tels que des slams, ainsi que de témoignages de volontaires. Téléchargez le programme.

Venez nombreux et nombreuses !

Retour haut de page