Poursuite du redéploiement des volontaires américains au Mali


1er décembre 2015

Après deux ans de suspension, le Corps de la Paix a repris ses activités en septembre 2014 avec l’envoi de 14 anciens volontaires qui ont accepté de consacrer une année au service du peuple malien. Ces anciens volontaires sont affectés dans la région de Sikasso et interviennent dans les domaines comme le développement économique local, l’eau, hygiène et assainissement.

En aout 2015, vingt-huit nouveaux volontaires ont rejoint les anciens volontaires et consacreront deux ans de service au bénéfice des communautés de base de Koutiala et de Sikasso. Ces vingt-huit évoluent dans les mêmes domaines que les anciens à savoir le développement économique local et l’eau, hygiène et assainissement.

Le Corps de la Paix partage avec France Volontaires et d’autres structures internationales un même espace d’échange et de concertation autour des pratiques d’expériences sur le suivi-accompagnement de qualité, la sécurité des volontaires dans leur mission…..

La philosophie du Corps de la paix est d’encourager la paix dans le monde par la promotion d’un développement durable, à travers les volontaires, dans un cadre d’échanges techniques et de compréhension mutuelle entre le peuple Américain et les différents peuples hôtes.

Le Corps de la Paix entend toujours poursuivre la mobilisation des volontaires américains au Mali et reste disposé à contribuer à l’engagement volontaire et solidaire.

Avec le retour des volontaires au Mali, un nouveau directeur du Corps de la Paix est arrivé à Bamako courant premier semestre 2015.

Retour haut de page