Sak Pase novembre et décembre - n° 20 est en ligne !


5 janvier 2018

La lettre d’information de septembre / octobre de l’Espace Volontariats est en ligne, ici. Pour souscrire à la lettre, suivez ce lien.

EDITO


« Toutan tèt poko koupe, li espere pote chapo », qui peut se traduire ainsi : « tant que la tête n’est pas coupée, elle a l’espoir de porter le chapeau ». A travers ce proverbe en créole haïtien, nous vous souhaitons de garder vos espoirs et vos motivations afin d’accomplir vos projets et mener à bien vos missions durant cette nouvelle année ! Toute l’équipe de l’Espace Volontariats Haïti (EV) vous présente ses meilleurs vœux en ce début d’année 2018.
 
La fin de l’année 2017 a été marquée par deux événements majeurs :
 les 2èmes Assises de la Coopération Décentralisée franco-haïtiennes et la Journée Internationale du Volontariat (JIV).
L’étude lancée sur la contribution des volontaires dans le secteur de l’éducation en Haïti a été aussi un temps fort qui a marqué le dernier trimestre de l’année passée. Le stagiaire retenu pour cette étude s’est déplacé aux 4 coins du pays afin de rencontrer les volontaires sur le terrain dans le cadre de leurs missions.
L’année 2018 sera l’occasion pour l’EV de développer de nouveaux partenariats, notamment en matière de coopération régionale, grâce à une collaboration avec l’école de la 2ème chance de Guadeloupe qui accueillera 20 jeunes haïtiens, en vue de suivre une formation professionnalisante. Dans le cadre de ce même partenariat, 10 jeunes guadeloupéens seront aussi accueillis en Haïti.
De nouvelles activités seront aussi proposées aux volontaires internationaux d’échanges et de solidarité avec notamment le lancement d’un café polyglotte.

Bonne lecture à tous !


SOMMAIRE

- LA photo l’ambassadeur de France avec les bénévoles de France Volontaires 
- Sak Pase nan rezo a ? Les actualités du réseau
- Zoom sur... 
les 2èmes Assises de la Coopération Décentralisée
- Youn Vini Témoignages de Rémi et Wilson
- Bon van... Témoignage d’Antoine
- Sak Pase nan Ayiti ? Les actualités en Haïti
- Agenda A faire en décembre et janvier
- Contacts

Retour haut de page