Sak Pase septembre et octobre - n° 19 est en ligne !


15 novembre 2017

La lettre d’information de septembre / octobre de l’Espace Volontariats est en ligne, ici. Pour souscrire à la lettre, suivez ce lien.

EDITO


Pour beaucoup, les mois de septembre et octobre sont les mois de la rentrée, de la reprise après les congés d’été.
Cette newsletter revient sur cette période marquée par une fin de saison cyclonique intense avec 3 ouragans majeurs qui ont traversé la zone caribéenne en septembre. Fort heureusement pour Hispaniola cette année, seulement 2 ouragans (Irma et Maria) sont passés à une distance assez éloignée des côtes Nord d’Haïti, ce qui a permis d’éviter des destructions massives comme celles qu’avait engendré l’ouragan Matthew en octobre 2016.
13 nouveaux venus sont comptés dans le réseau : stagiaires, hors cadre, VSI individuels ou en famille dans les domaines de l’éducation et de la culture principalement. 4 jeunes haïtiens sont partis en France dans le cadre du programme de réciprocité.
Les mois de septembre et octobre ont aussi été marqués par la préparation et l’organisation de la Journée du Volontariat Français (JVF) tenue le 7 octobre à l’Institut Français à Port au Prince. Cette édition de la JVF a accueilli au total 200 participants qui ont pu assister aux témoignages de volontaires et de structures, participer à des tables rondes sur la thématique générale : « quelle place peuvent occuper les volontaires dans la prévention et la gestion des risques et désastres ? », avant de terminer la journée de manière plus informelle autour d’activités culturelles.
 
Bonne lecture à tous !


SOMMAIRE

- LA photo la JVF en Haïti
- Sak Pase nan rezo a ? Les actualités du réseau
- Zoom sur... La JVF 2017
- Youn Vini Témoignages de Justine, Clémence et Sondley
- Bon van... Témoignage de Scarlett
- Sak Pase nan Ayiti ? Les actualités en Haïti
- Agenda A faire en novembre et décembre
- Contacts

 

Retour haut de page