Un partenariat pour appuyer les entrepreneurs locaux


5 novembre 2018

Un nouveau partenariat s’engage entre France Volontaires au Tchad et la Maison de la petite Entreprise (MPE). Cette structure à but non lucratif accompagne les créateurs d’entreprises et les promoteurs dans la réalisation de leur projet. Elle a déjà accueilli deux volontaires de solidarité internationale et un volontaire Service civique, envoyés par France Volontaires.

Depuis le 23 octobre, la chargée de communication de France Volontaires intervient au sein de « la clinique des entreprises ». Il s’agit d’un service proposé aux entrepreneurs qui souhaitent se faire épauler par la MPE pour disposer de conseils sur diverses thématiques (comptabilité, marketing…). Une fois par semaine, la chargée de communication de France Volontaires accompagne des promoteurs ayant besoin d’un accompagnement personnalisé en matière de communication.
Ces interventions permettent à la MPE de renforcer son dispositif d’appui aux entrepreneurs locaux, et à France Volontaires de développer ses missions d’accompagnement des structures partenaires. Un partenariat gagnant-gagnant !

Retour haut de page